Nos habilitations


– NOS HABILITATIONS –


C’EST QUOI ?

Le CléA Numérique est une certification délivrée par Certif Pro qui s’appuie sur un référentiel de connaissances et de compétences relatives à l’usage du numérique au sein d’un environnement de travail.

La certification CléA Numérique évalue 4 domaines de compétences :

  1. Identifier son environnement et utiliser les outils associés.
  2. Acquérir et exploiter de l’information dans un environnement professionnel numérisé
  3. Interagir en mode collaboratif
  4. Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique

POUR QUI ?

La certification CléA Numérique s’adresse à toute personne en activité ou en recherche d’emploi souhaitant valoriser auprès des employeurs, sa capacité à travailler dans un environnement professionnel impacté par les évolutions liées au numérique.


C’EST QUOI ?

CLéA, c’est le socle de connaissances et de compétences professionnelles faisant l’objet d’une certification nommée Cléa qui est inscrite de droit à l’inventaire des certifications. Elle est éligible à l’ensemble des dispositifs de formation, dont le compte personnel de formation (CPF). Ce socle de connaissances et de compétences est constitué de l‘ensemble des connaissances et des compétences utiles à maîtriser pour favoriser l’accès à la formation professionnelle et à l’insertion professionnelle. Ces compétences et connaissances sont également utiles à la vie sociale, civique et culturelle. 

Le référentiel du socle est structuré en 7 domaines :

  1. La communication en français ;
  2. L’utilisation des règles de bases de calcul et du raisonnement mathématique ;
  3. L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique ;
  4. L’aptitude à travailler dans le cadre des règles définies d’un travail en équipe ;
  5. L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
  6. La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
  7. La maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.

POUR QUI ?

Toutes les personnes salariées ou demandeuses d’emploi.

Le certificat Cléa vise plus particulièrement les personnes fragilisées, peu qualifiées, n’ayant aucune certification professionnelle et ayant besoin de sécuriser leurs parcours professionnels, ou de développer leur employabilité.

Améliorer mes écrits professionnels - Certification Voltaire CFP02


C’EST QUOI ?

L’objectif du Certificat Voltaire est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française (à l’écrit) des candidats, avec fiabilité et objectivité. On parle plus communément de niveau en orthographe, même si ce terme est restrictif. Ce certificat a vocation à être mentionné sur un CV afin d’attester un niveau en orthographe auprès des recruteurs (au même titre que le TOEIC® pour le niveau d’anglais) et de mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.

La Certification Voltaire est constituée pour environ :

  1. 65% de règles grammaticales, 
  2. 15% de règles sémantiques (et lexico-sémantiques), 
  3. 15% de règles lexicales, et pour 
  4. 5% de règles syntaxiques. 

À quelques exceptions près, le Certificat Voltaire s’attache aux difficultés pas ou mal gérées par les correcteurs orthographiques.

POUR QUI ?

Toute personne qui souhaite améliorer ses capacités d’expression écrite, revoir le fonctionnement orthographique et grammatical du français pour rédiger plus vite, plus correctement et plus efficacement.


C’EST QUOI ?

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones à l’écrit et à l’oral. Ils visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. 

Le test TOEIC Listening and Reading : 

Il s’agit d’un test d’évaluation de la compréhension de l’anglais qui dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples (compréhension orale et écrite)

Le test TOEIC Bridge : Le test TOEIC Bridge évalue la capacité des personnes non anglophones de niveau débutant à intermédiaire à comprendre et à communiquer en anglais (compréhension orale et écrite).

POUR QUI ?

Toute personne qui souhaite justifier d’un niveau de maitrise de l’anglais. 


C’EST QUOI ?

Le certificat ENI est un standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques en bureautique utilisée par les étudiants et entreprises.

Il existe une certification bureautique ENI pour chacun des logiciels suivant: Excel, Word, PowerPoint, Windows 10, Office 365, Outlook.

70 % de l’évaluation se fait par la pratique et 30% par questionnaires à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions : la certification s’appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans le logiciel testé. Les compétences sont ainsi réellement évaluées et validée. 

Vous obtenez un score sur 1 000 points. Les certifications ENI sont sans échec.

Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.

POUR QUI ?

La certification ENI est destinée à tous ceux qui veulent certifier leur niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels pour les valoriser au sein de l’entreprise. C’est une certification basée sur les compétences attendues en entreprise dont le score peut être intégré sur un CV.


C’EST QUOI ?

La certification Apprenant Agile permet à chaque personne d’évaluer et de valoriser ses capacités à apprendre et à s’adapter en milieu professionnel. 

Elle reconnaît notamment le développement de vos capacités à :

  1. Acquérir, évaluer et intégrer de nouvelles connaissances,
  2. Adopter de nouveaux outils et de nouvelles méthodes ou techniques vous permettant de mieux apprendre,
  3. Organiser et maîtriser vos apprentissages,
  4. Travailler de manière individuelle ou en groupe,
  5. Gérer votre temps,
  6. Résoudre et traiter les problèmes auxquels vous êtes confronté-e.

Elle reconnait également votre capacité à prendre de la hauteur sur votre vécu pour identifier, analyser et valoriser les compétences que vous mobilisez au quotidien.

POUR QUI ?

Stagiaire d’un APP qui, au travers d’un projet qu’il a mené, a fait preuve d’autonomie et pris de l’assurance. Qui s’est engagé dans l’action, a su gérer ses ressources et réussi à faire face aux situations auxquelles il a été confronté. Il aura identifié et analysé ses stratégies de réussite, ce qui lui permettra alors de les utiliser dans d’autres contextes pour gagner en efficacité dans tout ce qu’il entreprendra.

Contactez-nous !