LES DERNIERES INFOS !


SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/CFP02AISNE/

 


Communiqué de Presse du 30/10/2020
Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

” Face aux nouvelles mesures de restriction sanitaire indispensables dans la lutte contre l’épidémie de la COVID-19, l’insertion sur le marché du travail des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi reste une priorité.
Ainsi, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion annonce que les opérateurs du service public de l’emploi resteront ouverts et que les organismes de formation et les CFA pourront continuer à accueillir des stagiaires, dans le strict respect des mesures sanitaires.
Les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment Pôle emploi, l’APEC, les missions locales, les Cap emploi, les opérateurs de conseil en évolution professionnelle (CEP), ainsi que l’AFPA continuent d’assurer la continuité du service public pendant le confinement et accueilleront le public dans le strict respect des mesures sanitaires.
Les organismes de formation et les CFA peuvent également continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance.
 
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion précise que :
L’accueil en présentiel pourra être justifié en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) ou des publics accueillis (notamment les personnes qui ont besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel ou qui sont confrontées à des risques de fracture numérique).
Dans ces situations, l’accueil physique est assuré dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d’hygiène et de distanciation, pour prévenir la propagation du virus conformément aux recommandations sanitaires en vigueur.
Dans les autres cas, la formation se poursuivra à distance. Il est alors essentiel que les organismes de formation et les CFA s’assurent du maintien du lien, au quotidien, avec les personnes engagées dans une formation, à travers différentes modalités (accès à des ressources en ligne ; individualisation et coaching quotidien par sms ou téléphone ; programmation en audio ou visioconférence de temps d’échanges …)”.
 
Le CFP02 maintient l’ensemble de ses activités en adaptant à chaque parcours les modalités de suivis, dans le respect des gestes barrières.
 
 
 

 

Le masque devient obligatoire dans tous les “lieux publics clos”

 

 

 


❌ 🦠 ❌

 

Dans ces circonstances exceptionnelles que nous connaissons actuellement, le CFP02 met en place, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus tout en assurant la continuité de nos accompagnements.

 

PICTO-RAPPEL@2x.png

Nous sommes disponibles chaque jour par téléphone au

03 23 23 90 80

pour répondre à toutes vos questions.

 

Les rendez-vous prévus avec vos conseillers CFP02 continueront à se tenir avec l’utilisation de la Visio Conférence ou les appels téléphoniques.
Nous adapterons nos moyens de communication aux possibilités matérielles et réalités de chacun.

Vous allez donc être contactés très prochainement par votre conseiller référent ou votre formateur, afin de vous informer des dispositions prises.

Comptant sur votre compréhension et civisme :

Prenez soin de vous et des autres.

Au plaisir de vous retrouver très vite.
La Direction du CFP02

 

❌ 🦠 ❌

 

LIEN : gouvernement.fr - info-coronavirus - covid-19

 

#RestezChezVous

 

 

 


 

LE CFP02 A DÉMÉNAGÉ !

 

Au 16 rue Roger Salengro – Laon,
à proximité de la gare sncf et bus,
le CFP02 vous accueille dans ses nouveaux locaux !

 

Voici un plan pour situer la nouvelle adresse depuis le 24 février 2020.

 

Nouvelle adresse : 16 rue Roger Salengro 02 Laon

Aller voir les photos…

 

 


 

ÉVÉNEMENT DU 13 SEPTEMBRE 2018 À LAON

Le Jeudi 13 septembre le CFP 02 a ouvert ses portes dans le cadre des journées nationales de lutte contre l’illettrisme. Une journée sous le signe de la bonne humeur et du partage autour de cette problématique qui ne doit plus être un tabou.

Une journée durant laquelle nos apprenants ont pu présenter leurs travaux, témoigner de leurs expérience à travers un court-métrage rempli d’émotions et réalisé pour l’occasion.

Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et à nos apprenants qui ont permis que cette journée soit réussie.

 

journée portes ouvertes au CFP02 le 13 septembre 2018 à Laon

 

 

 

 

 

 

Retrouvez un résumé et les photos de cette action
sur notre page Facebook !

 

 

 

 


 

Rendez-vous le 13 septembre 2018
pour la cinquième édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme
#JNAI2018

 

Ce clip d’appel à la mobilisation est à destination de tous les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme, pour leur proposer d’entrer dans la dynamique des journées nationales d’action contre l’illettrisme. L’objectif : susciter une prise de conscience sur le phénomène de l’illettrisme, montrer qu’il existe des solutions locales pour agir. Les JNAI sont fédérées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme – www.illettrisme-journees.fr

 


 

à suivre….